L’origine des gros mollets
Il existe plusieurs raisons qui expliquent ce volume au niveau des mollets. Une prise de poids peut en être l’origine, la graisse s’accumule sur l’ensemble du corps et les mollets ne sont pas épargnés. La seconde raison, c’est héréditaire, votre mère ou grand-mère ont sûrement des gros mollets et vous en avez hérité. La troisième raison, vous les muscler inconsciemment. Quand vous faites du vélo ou marchez toutes la journée en talons, vous musclez vos mollets et cela crée du volume.
Quels sports pour maigrir des mollets ?
Tous les sports ne font pas grossir des mollets. Il faut choisir le bon sport et les bons exercices. La natation et la course à pied permettent de perdre des mollets tout en limitant la musculation de ces derniers. Une fois le mollet amincit, on peut miser sur des exercices de musculations qui galberont nos mollets.
Quelle alimentation adoptée?
Malheureusement pour vous, il n’existe pas de régime ciblé pour les mollets, si vous voulez perdre des mollets, vous devez perdre du poids en général. Misez sur un régime équilibré et surtout qui ne frustre pas pour éviter de retomber dans la malbouffe. Demandez conseil à un nutritionniste pour établir un plan minceur adapté à votre situation. Enfin, si vous êtes mince mais que vos mollets sont épais, il se peut que ça soit de la rétention d’eau, dans ce cas-là consultez un médecin. Privilégiez les aliments riches en eau pour éliminer les toxines, l’hydratation permet de dégonfler les mollets. Il faut boire 1.5l d’eau par jour.