Miser sur la canelle
Vous ne supportez pas les yaourts, compotes, laitages ou salades de fruits sans sucre ? Il y a une solution ! Saupoudrez-les généreusement de cannelle. Vous éviterez ainsi le nombre incalculable de calories apporté par le sucre. En plus, l’un des composants de la cannelle participe à la régulation du taux de sucre dans le sang et contribue à éviter hypoglycémies, coups de pompe et fringales. En outre, après 40 jours de consommation régulière, l’épice ferait baisser de 20 % le taux de mauvais cholestérol.
Respirez!
La beauté de votre ventre se base essentiellement sur votre respiration abdominale qui consiste à faire pénétrer un maximum d’oxygène dans l’ensemble du corps, notamment dans la partie ventrale. Allongée sur le dos, les yeux fermés, une main à plat sur l’abdomen, inspirez profondément en envoyant l’air dans le diaphragme (votre main doit se soulever). Expirez profondément afin de chasser tout l’air inspiré. Et recommencez…
Effort mesuré
Lorsque vous faites du sport, si vous cherchez à vous affiner plutôt que de vous muscler, privilégiez les séries courtes du genre 3×10 plutôt que 1×30. Là, vous vous affinerez vraiment. Durant le mois du ramadan, tempérez vos activités sportives dans la journée et en cas de forte chaleur.
Régime ananas
Certaines idées, une fois généralisées, peuvent être mal interprétées. L’ananas possède un enzyme qui facilite l’assimilation des graisses par l’organisme. Néanmoins, il faut savoir que cet enzyme se trouve uniquement dans la tige et non dans la chair du fruit. D’ailleurs, après un régime à l’ananas, vous reprendrez tous les kilos que vous aurez perdus, sinon plus… histoire de réparer les carences subies.
Forking
Mettez-vous au forking ! Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une méthode qui consiste à ne manger qu’avec sa fourchette lors du repas du soir. Pour cela, on oublie tout ce qui se coupe, se tartine (fromage, nutella, pâtée, confiture) ou se mange avec les doigts (sandwichs, tartines, pizza…).
Objectif atteint
Pour réussir un régime, fixez-vous des objectifs « raisonnables » à atteindre sur une période donnée d’autant qu’un bon régime avec perte de poids durable prend du temps. À chaque objectif atteint, offrez-vous une récompense. Vous verrez, les résultats de cette pratique sont plutôt bons !
Apéro
Bannissez les gâteaux apéritifs très caloriques. Préférez les olives vertes ou attendez sagement votre plat.
Entrée
Le bon choix serait de commander une assiette de crudités, de légumes ou une soupe.
Plat principal
Optez pour une viande blanche ou un poisson blanc moins gras qu’une viande rouge. Évitez les plats en sauce. La bonne idée ? Le resto japonais. À condition d’y aller mollo sur sa consommation en sauce de soja.
Dessert
Consommez sans hésiter du fromage à pâte molle et des chèvres frais. Ils sont moins gras. Mais attention au pain. Si vous avez une envie sucrée, choisissez les desserts à base de fruits frais.