#1 Drainage
Avant de vous coucher, préparez 1,5 l de tisane en utilisant deux sachets à infusion (drainage et/ou élimination). Buvez l’équivalent d’une bonne tasse. Le reste ? Mettez en bouteille et hop, au frigo ! À boire tout au long de la journée.
#2 Pause gourmande
Un petit café glacé ? Faites-vous couler un petit espresso que vous passerez ensuite au mixer avec des glaçons, de l’aspartame, de l’arôme de vanille, du lait écrémé ou mieux : du lait de soja ou d’amande. Miam Miam.
#3 Grosse bouffe en perspective ?
Petite astuce de stars, avant chaque repas copieux : avalez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ultra efficace !
#4 Classique MAIS EFFICACE
Puisque le produit miracle n’existe toujours pas, alors faites attention à ne pas manger trop gras. Misez sur les légumes et les salades.
#5 Haut hisse
Pour remodeler votre silhouette en deux mois, remplacez l’ascenseur par les escaliers et marchez autant que possible.
#6 So slowly
Mangez lentement, et surtout mastiquez ! Plus vous mâcherez, plus l’estomac produira de l’acide gastrique et plus la digestion sera facile. Pas de ballonnements donc ! Une bonne mastication permet également d’être rassasié plus vite.
#7 Envie de chocolat ?
Faites-vous plaisir avant 16 heures. Au- delà, votre organisme commence son processus de stockage. Sachez aussi que les chocolats industriels contiennent de l’huile de palme qui est très difficile à éliminer. Alors, mieux vaut se faire plaisir avec du bon chocolat.
#8 Recette express
Coupez l’équivalent de 500 g de courgettes, recouvrez d’un fi lm plastique puis mettez 10 minutes au micro-ondes. Dans une poêle, faites dorer un oignon dans de l’huile de colza, y ajouter 250 g de viande hachée et 250 g de sauce tomate. Placez les courgettes préalablement farcies dans un plat à four que vous recouvrirez d’un mélange de 10 cl de crème fraîche allégée et de ricotta 0 % de MG. Une pincée de gruyère allégé avant de mettre au four. Un pur régal.
#9 Boire du citron pour maigrir
Si vous suivez un régime, vos voies biliaires peuvent être encombrées par le produit de la dégradation des graisses. Riche en acide citrique, le jus d’un citron consommé le matin à jeun vous aidera à les éliminer. Si votre estomac le supporte mal, noyez le jus dans un demi- verre d’eau tiède.
#10 Un fessier de rêve
Pour en finir avec les fesses molles, adoptez la méthode sénégalaise qui consiste à contracter les muscles de votre fessier pendant 3 min. Un exercice que vous pourrez pratiquer à tout moment (lorsque que vous vous brossez les dents, au bureau ou dans la voiture). Vous verrez, c’est magique !