Le groupe Accor poursuit sa campagne #ALLFBLADNA et nous emmène aujourd’hui à la découverte d’un Maroc riche et authentique placé sous le signe des saveurs et du terroir en mettant en valeur la cuisine locale. Au programme, du partage, de la découverte et de la convivialité.
Proposer une sélection d’expériences gourmandes destinées à mettre en lumière l’exceptionnelle diversité des terroirs et le savoir-faire des femmes et des hommes qui se cachent derrière nos assiettes pour répondre à la quête d’authenticité des voyageurs d’aujourd’hui, telle est l’ambition de ce nouveau chapitre #ALLFBLADNA ! L’occasion pour nous de découvrir notre beau pays et toutes ses richesses avec un nouvel œil, tout en se régalant.
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À la rencontre des chefs et producteurs
La gastronomie est un véritable pilier du programme ALL – Accor Live Limitless. Plus que de simples hébergements, les hôtels du groupe se veulent des lieux de vie où la gastronomie est au cœur de l’expérience client, mêlant excellence, authenticité et simplicité. Une véritable aventure humaine et un voyage culinaire que le groupe nous propose de découvrir à travers des capsules vidéo diffusées sur la page Instagram @ALL_MEA et les pages réseaux sociaux des hôtels Accor au Maroc sous le hashtag #ALLFBLADNA. Ces différentes capsules mettent en avant certains chefs des hôtels du groupe et leurs visions du terroir, mais aussi des producteurs qui nous plongent dans leur quotidien et nous parlent de leurs produits avec amour et passion. C’est le cas du chef Myriam Ettahri qui s’est véritablement impliquée dans cette nouvelle aventure en révélant notamment certaines astuces de cuisine.
« Les rencontres humaines sont essentielles, surtout dans le contexte actuel. Je suis très heureuse d’avoir participé à cette aventure #ALLFBLADNA qui m’a permis de découvrir toute la richesse et la diversité de nos terroirs en échangeant avec des producteurs marocains. Ce fut l’occasion de célébrer les produits locaux, de renforcer l’importance du respect de la saisonnalité et de la qualité, et bien sûr de savourer la différence des goûts suivant les régions. Voyager dans cet esprit #ALLFBLADNA, c’est vraiment l’occasion de sortir des sentiers battus et sentir de nouvelles choses ! », témoigne-t-elle. En plus des vidéos, des miniguides seront disponibles dès aujourd’hui sur les pages Instagram des hôtels afin d’accompagner les voyageurs dans leurs découvertes.
Acting for good, une collaboration solidaire
Avec Acting For Good, autre pilier du groupe Accor, les hôtels prônent un engagement éthique, social et environnemental en s’efforçant d’avoir un impact positif au niveau local et mondial. Au Maroc, plusieurs établissements ont déjà entamé des initiatives en ce sens comme le Fairmont Marrakech qui utilise de l’huile d’olive, du citron beldi et du miel de son domaine. Prochain challenge ? Développer des fromages de région.
Le Sofitel Tamuday Bay Beach & Spa quant à lui propose du fromage issu d’une coopérative de Jben à M’diq tandis que le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa se fournit en saumon fumé sur place auprès des Fumaisons d’Essaouira et en huile d’argan auprès de l’association féminine Ajddigue. Idem pour le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, qui achète son argan et son amlou auprès de l’association féminine Ouzline. Pour finir, Le Mgallery Médina Essaouira Thalassa Sea & Spa propose des tisanes artisanales provenant d’un herboriste de la médina. Pas de doute, les produits du terroir et la gastronomie marocaine sont très bien représentés.
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