Société

Joyeux anniversaire Lalla Meryem ! Retour en images sur l’année d’une princesse engagée

Fille aînée de feu Hassan II, la princesse Lalla Meryem souffle aujourd’hui ses 56 bougies. Symbole d’élégance et de raffinement, Lalla Meryem est également une princesse engagée en faveur de la femme et de l’enfant. Retour en images sur ses apparitions récentes les plus marquantes.

Journée de la femme

Soucieuse du devenir de la femme marocaine, Lalla Meryem, Présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), a présidé en mars dernier à Marrakech une cérémonie marquant la célébration de la Journée internationale de la femme.  A cette occasion, elle a été nommée « Ambassadeur de bonne volonté » de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) afin d’agir dans des domaines aussi importants que l’autonomisation de la femme et la promotion des valeurs de la famille. La princesse est engagée depuis plusieurs années dans le combat pour la promotion des conditions de la femme et de l’enfant, en sa qualité de présidente, outre de l’Union nationale des femmes du Maroc, de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE).

« Femme et enfant en situation de précarité »

 

En février dernier au Théâtre national Mohammed V à Rabat, Lalla Meryem présidait la cérémonie de clôture de la rencontre organisée par ces deux institutions sous le thème : « Femme et enfant en situation de précarité« . De nombreux selfies de la princesse en compagnie d’enfants avaient fait le tour de la Toile.

Opération de vaccination des enfants

Un mois plus tôt, Lalla Meryem présidait au Centre de santé-Unité d’accouchement Zerktouni, Massira à Marrakech, l’opération de vaccination des enfants et la cérémonie de présentation du bilan de 30 années d’action au service du droit de l’enfant à la vaccination. Son apparition en tailleur « La Bomba » signé par le styliste français Jacquemus avait fait sensation.

 

Cérémonie d’inauguration du Bazar de Bienfaisance du Cercle diplomatique

Cette édition du Bazar diplomatique, qui a eu lieu le 3 décembre 2017, a été particulièrement marquée par la présentation en avant-première à la princesse du « Cercle international des enfants » qui compte environ 40 enfants âgés de 8 à 16 ans.

Lalla Meryem, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO

A Paris, Lalla Meryem, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, a pris part en novembre 2017 à la cérémonie d’hommage rendue à Mme Irina Bokova, directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), au terme de son mandat à la tête de cette organisation.

Forum des dirigeants de la 39ème session de la Conférence générale de l’UNESCO

 

Le Forum des dirigeants, auquel ont pris part de nombreux chefs d’État et de gouvernements en octobre dernier à Paris, s’est tenu sous le thème « les objectifs de développement durable et le rôle de l’UNESCO dans le système multilatéral ».

Une princesse à la tête de nombreuses associations

L’engagement immuable et continu de Lalla Meryem en faveur de la cause féminine et de l’enfant ne s’arrête pas là. La princesse est également Présidente du Parlement de l’enfant, de l’Association marocaine de soutien à l’UNICEF et de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger. Elle est également présidente d’honneur de plusieurs associations agissant pour le bien de l’enfance, en particulier l’Association d’aide et de soutien de l’enfant asthmatique, les « Bonnes œuvres du Cœur » et l’association « L’Avenir » des parents et amis des enfants atteints de cancer.

Joyeux anniversaire à cette femme engagée, figure de proue de l’élégance à la marocaine.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Plurielle channel


Ceci se fermera dans 20 secondes