Fausse bonne idée: le tatouage des sourcils
La célèbre conseillère mode, Christina Cordula dirait: « Ma chérie, les sourcils tatoués ce n’est pas po-ssi-ble ». Et elle a bien raison, ce n’est pas tendance et ça ne l’a jamais été. Que cela soit au laser ou au maquillage, le tatouage des sourcils est à éviter pour des raisons qui semblent évidentes, les voici.
#1 Ce n’est pas naturel
Cela se voit comme le nez au milieu du visage. Le style le plus en vogue est le sourcil « libanais », mais il est beaucoup trop pigmenté et le traçage est trop épais. En bref, cela se voit et ça n’a rien de naturel. De plus, cela nous donne un regard sévère. Pour combler des trous ou donner du peps à notre regard, on préférera un crayon ou un mascara pour sourcils.
#2 C’est douloureux
Peaux sensibles s’abstenir, le tatouage de sourcil peut être douloureux et laisser une marque rouge d’irritation. Le sourcil est tatoué à l’aide d’une aiguille poil par poil. Et ce n’est pas une partie de plaisir.
#3 Cela abîme le poil
Ces produits de pigmentation sont déconseillés par les dermatologues, ils peuvent irriter la peau et détruire le poil. Au final, se faire tatouer les sourcils deviendra une obligation.
#4 Ce n’est pas tendance
Cette saison, la tendance est aux sourcils épais et naturels, ils sont intensifiés et agrandissent notre regard. Fini les traits fins et surtout fini les tatouages de sourcils!