Food

Bonnes tables : Où manger fusion et ethnique à Casablanca ? (PHOTOS)

Envie de faire voyager ses papilles ou de découvrir de nouvelles saveurs ? Casablanca regorge de lieux où l’on peut manger italien, japonais, chinois, libanais ou encore indien. Depuis quelques temps, la cuisine fusion et ethnique séduit progressivement les papilles des curieux et des gourmands. Cuisine aux influences latines, africaines ou encore asiatiques et européennes, Plurielle vous fait découvrir trois adresses qui vous feront voyager sans quitter la ville blanche. Bon appétit !

 

Nkoa – Ethnique Chic

[smartslider3 slider=5]

 

Nkoa, a ouvert ses portes le 18 avril dernier en plein cœur du quartier Gauthier. Dans ce restaurant moderne à la décoration simple mais efficace, on retrouve dans l’assiette des influences ethniques venues d’Asie, d’Amérique du sud et d’Afrique qui fusionnent avec la gastronomie européenne et les traditions locales. Les noms des plats sont tout autant originaux que leur composition, on retiendra le Fezzoto (risotto vert avec khlii et petit pois), mais également le Zulu (burger de pain noir avec lamelles de viande, sauce figue et trois fromages). Restaurant à découvrir sans plus tarder pour une échappée gustative aux quatre coins du monde.

 

 

Adresse : Rue abou kacem chabi, Gauthier

Tel : 05222-22674

 

Tula Comida Latina – L’Amérique du Sud à portée de bouche

 

 

Une carte totalement en espagnol, des nachos en guise de mise en bouche, un cadre chic et classy sans chichi… bienvenue à Tula. Ce restaurant niché dans le quartier Racine propose tous les plats que l’on retrouve au Mexique, Brésil, Cuba, Caraïbes, Argentine… pour le plus grand bonheur des accros aux tacos, nachos, burritos, quesadillas et fajitas. Les prix sont abordables, le personnel accueillant, à tester sans plus tarder.

Adresse : 8 Rue isli Quartier Racine

Tel : 05223-60776

 

Iloli – Fusion asiatique

 


Le restaurant Iloli, niché au cœur du quartier Gauthier est aujourd’hui un incontournable de la cuisine japonaise haut de gamme à Casablanca. A la carte, des plats authentiques, conviviaux préparés avec soin par le chef Masta et son épouse, Noëlle Furukawa qui proposent de faire fusionner le Maroc et le Japon pour un voyage en terre lointaine. Teppanyaki de daurade, sashimis, Hamachi poêlé & légumes de saison, sauce au beurre et miso blanc… Une carte raffinée, un cadre agréable et authentique pour une expérience culinaire nippone hors du commun.

 

Adresse: 33 rue Najib Mahfoud  Place Ollier

Quartier Gauthier

Tel: 060 88 666 33

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Plurielle channel


Ceci se fermera dans 20 secondes