Arts & Culture

Mouna R’Miki, sacrée meilleure actrice dans deux festivals américains

Il n’y a pas que Gad ElMaleh qui vit l’ « american dream ». Mouna R’Miki, l’égérie de EBAY France et International a été élue meilleure actrice pour avoir campé le rôle de Kareema dans « The Green Lotto », un court métrage écrit par ses soins. La jeune femme a été consacrée à New York dans deux festivals : l’IndieFEST Film Award et The Best Shorts Competition. L’actrice marocaine qui a choisi de mener une carrière à Broadway il y a cinq ans, ne cesse d’enchaîner les projets artistiques et les pièces de théâtre. Avec « The Green Lotto », cette fille de diplomate née à Genève raconte l’histoire d’un couple mixte qui essaie tant bien que mal d’obtenir la Carte Verte, le sésame pour obtenir la nationalité. C’est en jouant dans son propre film, que Mouna R’Miki remporte le prix de meilleure actrice à deux reprises.

 

Mouna R’Miki, un parcours atypique mais passionné

 

Après avoir passé une partie de son enfance en Espagne, Mouna rentre à Rabat alors qu’elle a 12 ans. La jeune adolescente vit un choc des cultures et se réfugie dans le monde de l’art et de l’écriture pour échapper à son quotidien. Une fois le bac en poche, elle s’inscrit à l’ISCAE, en parallèle de ses études supérieures, la jeune femme ne renonce pas à sa passion et prend des cours de théâtre avec Jean Marie Courtois. C’est lorsqu’elle décroche son premier rôle et foule les planches pour la première fois que c’est la révélation : Mouna souhaite devenir actrice.

 

Une ambition artistique encouragée

 

Ensuite tout s’enchaîne, en 2006, elle s’envole pour Paris afin de poursuivre ses études de commerce (l’ESCP) et intègre une troupe de comédie musicale. Elle rejoint Eurosport en 2008 tout en suivant des cours à l’Acting International à Paris. Encouragée par Nathan Willcocks et Jacques Connort, l’actrice est acceptée au conservatoire Stella Adler Studio of Acting à New York. C’est le début de son rêve américain.

 

L’american dream de Mouna R’Miki

 

 

Des rêves plein la tête, la jeune marocaine est sur tous les fronts. Elle campe le rôle de « Maria » dans la version arabisée de « West Side Story », co-écrit « Nowhere » sa propre pièce sur l’immigration aux Etats-Unis, joue à Broadway et enchaîne des courts métrages tels que « Too proud to die » ou encore « Green Lotto ». Et il semblerait que ses efforts ne soient pas vains, la jeune femme s’est fait remarqué cette année dans la pièce de théâtre « Lost and Guided », une pièce sur les réfugiés saluée par la critique et la chaîne américaine ABC.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Plurielle channel


Ceci se fermera dans 20 secondes