Arts & Culture

Jazzablanca Festival revient pour une 13ème édition

Amateurs de Jazz, à vos agendas ! Jazzablanca fait son grand retour à Casablanca pour fêter sa 13ème édition qui se tiendra du 14 au 22 Avril 2018. Un festival qui fait appel aux mélomanes marocains ou résidents au Maroc pour honorer l’univers créatif et cosmopolite de cet événement devenu incontournable pour les casablancais. Cette fois encore, Jazzablanca investit l’hippodrome Casa-Anfa et ouvrira les festivités sur trois scènes : Le Village, la scène Anfa et le Jazz Club sur lesquelles de grands noms du jazz, de la soul, du rock, du funk et de la world music vous séduiront pendant 6 jours.

 

Jazzablanca s’étend aujourd’hui sur de nouveaux horizons

En réunissant l’industrie musicale sur scène, Jazzablanca soutient le savoir-faire marocain dans les métiers du spectacle vivant. Leur ambition s’élargit cette année au niveau culturel et social avec des créations originales, des formations, des ateliers et des expositions gratuites ; au niveau professionnel, avec des conférences ouvertes au public, la venue de labels et de représentants de festivals nationaux et internationaux ; et au niveau musical, avec la venue d’artistes reconnus dans le monde entier, de groupes confirmés, de nouveaux visages et la promotion des nouveaux talents locaux pour un rassemblement musical cosmopolite.

La Fondation BMCI soutiendra le festival à la place des Nations-Unies dans le but de démocratiser la culture en autorisant l’accès gratuit à plusieurs concerts, lui donnant à cette occasion un caractère populaire.

Musiciens, inscrivez-vous au concours !

Le festival a d’ores et déjà lancé son appel à candidatures. Vous êtes marocain ou résidant au Maroc, vous êtes un mélomane accompli et souhaitez vous produire sur la scène du Jazzablanca ? Inscrivez-vous gratuitement en ligne ! Tous les styles de musique sont concernés. Pour y participer, vous devrez être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d’au moins une heure.

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au lundi 15 janvier 2018 à minuit.

Dossier de candidature à remplir ici : https://goo.gl/forms/nkN16oKGgS8NpVTA3

 

Retour sur le programme 2017

Le festival nous avait déjà conquis l’année dernière en accueillant plusieurs artistes tels que Murray Head, la star folk de la décennie 1980, Roberto Fonseca, l’un des pianistes cubains les plus talentueux de sa générationChristian Scott, le talentueux trompettiste américain et beaucoup d’autres artistes, attirant plus de 70 000 spectateurs. Les festivaliers ont eu de quoi se réjouir et peuvent se préparer pour une nouvelle semaine riche en sonorités. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Ceci se fermera dans 0 secondes