La 9ème édition du festival « Voix de Femmes » se tiendra, du 18 au 20 août à Tétouan, avec la participation d’une pléiade d’artistes marocaines.
Le festival, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de grands noms de la chanson marocaine, dont Latifa Raafat, Dounia Batma et Zina Daoudia, ainsi que des jeunes artistes, dont Zineb Oussama et Youssra, qui ont contribué à la promotion de la chanson marocaine à l’échelle régionale et internationale, a précisé un communiqué des organisateurs.
Au programme de cette manifestation culturelle, de vibrants hommages seront rendus à la diva de la chanson marocaine, Naima Samih, et à la grande star Nadia Ayoub, en vue de célébrer leur parcours artistique hors pair.
Dans le volet social de cette édition, des activités parallèles dans le cadre de l’opération « santé pour tous » seront organisées, et ce afin d’améliorer l’accès aux prestations sanitaires au profit de 1.500 personnes de Tétouan, dont des femmes, des personnes âgées et des enfants en situation précaire.
Au menu du festival figure également l’organisation d’espaces d’exposition dédiés aux coopératives des différentes régions du Royaume pour commercialiser les produits d’artisanat fabriqués par des femmes, afin de relancer la dynamique économique locale, ainsi que d’un déjeuner au profit des détenues de la prison de Tétouan, en vue de soutenir cette catégorie de femmes et de contribuer à leur réintégration socio-culturelle.
A cela s’ajoute l’organisation d’activités humanitaires au profit des pensionnaires de la maison de retraite Sidi Frij à Tétouan, à même d’améliorer leurs conditions de vie.
Cette manifestation culturelle ambitionne de promouvoir le rôle de la femme en tant que vecteur de l’identité culturelle dans des domaines aussi divers que la tradition orale, le savoir-faire et l’art de vivre.
1 Temps de lecture 1 minute