Arts & Culture

Tom Cruise de nouveau au Maroc pour « The Mummy »

Selon H24infos, les studios d’Ouarzazate affichent complet en ce mois de juin. Comme tant d’autres réalisateurs étrangers internationaux, Alex Kurtzman et Albert Dupontel ont succombé au charme du Hollywood marocain pour y tourner leurs films respectifs « The Mummy » et « Au revoir là-haut ».

Le tournage du premier long-métrage, dont la sortie est prévue à l’été 2017, se déroulera du 20 juin au 3 juillet. Son acteur principal n’est autre que la superstar Tom Cruise qui y joue le rôle de Tyler Coft, membre d’élite de la marine américaine. Il aura pour mission de trouver le bunker d’un groupe terroriste caché dans le désert irakien et tombera sur une dangereuse momie jouée par Sofia Boutella. L’actrice Anabelle Wallis est également à l’affiche de ce film dont le tournage devrait investir plusieurs autres villes du sud comme Erfoud, Merzouga, Jbel M’douer, Rissani et Errachidia. 

Pour sa part, le tournage du second long-métrage a déjà commencé depuis le 13 juin et devrait s’achever le 18 du même mois. L’histoire de ce film français se déroule en novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d’une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins.

Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre. Pradelle s’apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu’Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale. Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Emilie Dequenne, Mélanie Thierry et Nahuel Perez Biscayart seront à l’affiche de ce film. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaître paru en 2013 et qui a son actif plusieurs prix dont le prix Goncourt.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Ceci se fermera dans 20 secondes