Société

Terroriste de Londres : sa mère n’assistera pas à son enterrement au Maroc

L’un des trois terroristes à avoir perpétré les derniers attentats en date de Londres, Youssef Zaghba, sera finalement enterré au Maroc, son pays d’origine, d’après les dires de sa mère à la presse italienne.

Toutefois, celle-ci a affirmé qu’elle ne ferait pas le déplacement pour accompagner sa dépouille en terre, ayant d’ores et déjà refusé que son fils soit enterré en italie, pays où elle vit actuellement.

« Je ne veux pas voir son corps, c’est trop douloureux. (…) Je n’irai pas à Londres ni au Maroc, à Fès. Mon mari sera là-bas pour organiser l’enterrement », a-t-elle affirmé au journal Corriere di Bologna.

Selon elle, la radiation de son fils a eu lieu àLondres en raison de ses mauvaises fréquentations, et non au Maroc ou en Italie, pays où le jeune homme a également vécu.

Questionnée sur le refus des imams anglais d’officier aux funérailles de son fils, la mère a déclaré : « Je crois que ne pas célébrer de funérailles est juste. La prière traditionnelle qui accompagne le cadavre au cimetière ne sera pas récitée. Il y aura seulement la mise en terre, mais je ne serai pas là ».

A l’heure actuelle, les autorités marocaines n’ont pas encore donné leur accord pour le rapatriement de la dépouille.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Plurielle channel


Ceci se fermera dans 20 secondes