Il y a comme une odeur de vacances qui flotte dans l’air. Pour assouvir notre besoin d’évasion, cap sur l’une de ces nouvelles fragrances qui, en une seule vaporisation, nous embarquent à l’ombre d’un olivier centenaire, sur une plage de sable blanc ou au coeur d’un parc fleuri.
L’été approchant, l’envie de prendre le large et de s’envoler pour des contrées lointaines se fait de plus en plus ressentir. En attendant l’ouverture des frontières, on profite d’une balade olfactive bucolique à l’aide de ces fragrances légères qui ont tenu le pari de mettre en bouteille nos lieux de villégiature favoris. Côte Amalfitaine, Turquie, sud de la France, Asie…quelle destination sera la vôtre ?
Cap sur le sud de la France
Pour l’été, Chanel a transposé le mythique accord oriental et sensuel de Coco Mademoiselle dans une brume de parfum fraîche et légère pour le corps et les cheveux qui se vaporise à l’envi. Dans cette édition limitée, les agrumes, vifs et pétillants, sont adoucis par un cœur de pétales de rose et de jasmin. En résulte un sillage oriental-fruité lumineux, empreint de sensualité dont la fraîcheur perdure. Le plus ? Son format nomade de 100 ml permet de l’emporter partout avec soi pour se rafraîchir à tout moment de la journée.
Brume de parfum Coco Mademoiselle L’Eau, 973,5 DH les 100 ml, Chanel.
Cap sur l’Italie
On s’offre un instant de farniente au bord de la Méditerranée avec la nouvelle collection de parfums Eau en Couleur de Castelbajac, composée de trois fragrances aux univers distincts qui nous plongent dans un véritable voyage olfactif au pays des couleurs et des émotions. Première escale : Orange Chic, un parfum solaire éblouissant construit autour d’une cascade d’agrumes : orange d’Italie, mandarine, pamplemousse, citron vert… Des notes pétillantes qui se mêlent avec audace au néroli et à la sensualité exaltée du musc pour une virée aux abords de la Sicile à la fois dépaysante et revigorante. Envie de poursuivre le voyage ? On craque également pour Blue Pop, un parfum tonifiant aux accents marins et pour Red Cherry, un jus gourmand composé autour de fruits rouges où la cerise se décline sous ses facettes les plus colorées.
Eaux de parfum Orange Chic, Blue Pop et Red Cherry, 509 DH les 100 ml (chacun), Castelbajac, en exclusivité chez Beauty Success.
Cap sur la Turquie
Introduite en 2013, Sì, la fragrance féminine iconique de Giorgio Armani, à la fois élégante, sensuelle et voluptueuse, se dévoile aujourd’hui dans une version plus intense et sophistiquée. Ce chypré oriental et fruité met à l’honneur en notes de tête le nectar de cassis, signature olfactive de la famille Sì, extrait du cœur du fruit. Vient ensuite la rose, récoltée à Isparta, une région de Turquie connue sous le nom de « ville des roses », qui se mêle au davana velouté et liquoreux. Enfin, en notes de fond, le patchouli et la résine de benjoin confèrent à l’ensemble une sensation enveloppante. Un jus profondément moderne, qui nous invite à dévoiler la facette la plus intense de notre personnalité.
Eau de parfum intense Sì, 1 047 DH les 50 ml, Giorgio Armani.
Cap sur l’Asie
Après nous avoir embarqué dans une course folle au cœur d’un désert brûlant, la célèbre fragrance pour femme Olympéa de Paco Rabanne se pare désormais de notes givrées et pétillantes. On craque pour ce sillage fleuri où la fraîcheur des roses se twiste d’une note poivrée épicée. En notes de cœur, un sorbet cassis pétillant se mêle à la douceur de la poire. Le fond se fait ensuite plus onctueux et sensuel avec l’arrivée de la vanille et du bois de cachemire. Un parfum surprenant et inattendu qui nous enveloppe d’un voile léger et ultra-sexy, parfait pour les chaudes soirées d’été.
Eau de parfum Olympéa Bloom, 883 DH les 50 ml, Paco Rabanne.
Cap sur l’Amazonie
Essences merveilleuses, ingrédients nobles… Aujourd’hui, Van Cleef & Arpels s’aventure sur un nouveau territoire olfactif en nous plongeant dans une jungle sauvage avec Orchid Leather, sa première fragrance aux accents de cuir. Végétal, texturé, ce cuir surprenant est né de la fusion inédite de deux matières emblématiques de la parfumerie, le ciste et la gousse de vanille, fruit d’une orchidée. Un cuir addictif relevé par un encens mystérieux, un accord inattendu de prune et de cardamome, puis par des notes boisées ambrées composées de vétiver et de patchouli. En résulte un parfum de peau riche et enveloppant, destiné tant aux hommes qu’aux femmes de caractère.
Eau de parfum Orchid Leather, collection Extraordinaire, 1 532 DH les 75 ml, Van Cleef & Arpels en exclusivité chez Secret de Beauté.
Cap sur les Alpes
Du côté des fragrances masculines, la nouvelle création de Castebaljac, L’Homme Cool, nous téléporte à la cime d’une montagne enneigée. Pour ce nouvel opus, le maître parfumeur Benoîst Lapouza a travaillé autour d’un accord de thé bleu givré et d’une vibration glacée de feuilles froissées aussitôt réchauffé par un bois précieux. Pour cela, les notes de tête de mandarine, pamplemousse et anis étoilé confèrent à la fragrance un effet vif et fusant. En son cœur, un concentré frais brûlant renferme les feuilles de menthe, de bouleau et de thé bleu relevées par les notes épicées gingembre et baies roses. Le fond est sublimé par un accord sensuel d’ambroxan, d’encens et de cèdre bleu. Un parfum magnétique où la fraîcheur explosive se fait sensuelle.
Eau de toilette Homme Cool, 509 DH les 50 ml, Castelbajac, en exclusivité chez Beauty Success.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.