Elle nous livre ses 7 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite.
#1. On soigne son alimentation
Pour soigner ses cheveux il faut d’abord soigner son alimentation. Il existe des aliments qui favorisent la repousse des cheveux. Ainsi, il faut privilégier les poissons gras, le riz ainsi que les huiles végétales, les noix et les céréales.
#2. On choisit bien son shampoing
Il faut bien connaître la nature de vos cheveux pour opter pour le bon shampoing. Si vos soins et shampoings sont bien adaptés à vous, vos cheveux seront en meilleure santé et auront une meilleure repousse.
#3. On teste les compléments alimentaires
On s’offre une cure de 3 mois de compléments alimentaires spécial cheveux et ongles. Généralement, ils sont composés de calcium, de magnésium, de fer et de sels minéraux.
#4. On se masse le cuir chevelu
Une fois par jour, on se masse le crane pour stimuler la circulation sanguine et favoriser l’oxygénation du cuir chevelu. Cela aura aussi pour effet d’accélérer la repousse.
#5. On choisit une bonne brosse
Le choix de la brosse à cheveux est plus important qu’on ne le pense. Il faut en choisir une qui convienne à votre type de cheveux. Pour cela, prenez conseil auprès de votre coiffeur. Aussi, lors du séchage éloignez au maximum votre sèche-cheveux.
#6. On prend de la levure de bière
La levure de bière apporte force et vitalité aux cheveux car elle est riche en acides aminés, en vitamines et en sels minéraux. Elle se consomme également en cure.
#7. On guette la lune
Pour la rupture du jeune mais aussi pour la coupe de cheveux. Mythe ou réalité, les grand-mères croient dur comme fer qu’il n’y a pas meilleur moment que la pleine lune pour se couper les cheveux.