En cette période de forte chaleur, Plurielle a sélectionné pour vous 5 adresses rafraîchissantes aux quatre coins du royaume, idéales pour fuir la canicule…
1) Wow Surfhouse
https://www.instagram.com/p/CCRKkNDJuQL/?utm_source=ig_web_copy_link
World of Wave Sufhouse se présente comme un hôtel, une boutique, un restaurant, une école de surf et une retraite de yoga… Le tout rassemblé dans un ancienne villa entièrement restaurée et surplombant la plage de Taghazout. Plusieurs packages sont disponibles, qu’on soit surfeurs ou non.
Renseignements: Villa Tizniti, front de mer, Taghazout. Tél. 0528200037-0661173339 WhatsApp: 0615796715.
2) Le nid d’aigle
Face à l’océan atlantique, le Nid d’aigle est une auberge existant depuis plus de 20 ans mais réaménagée et rénovée en 2016. Composée d’une dizaine de chambres décorées de façon traditionnelle, l’établissement dispose d’une piscine, d’un hammam et d’un restaurant à la cuisine fraîche et locale. Mais sa grande spécialité est sans aucun doute son décollage de parapente accessible aux débutants comme aux confirmés. Idéal pour prendre un grand bol d’air frais!
Renseignements: Nid d’aigle, Tamellalt, Tiznit. Tél. 0658458223. [email protected]
3) L’Ermitage d’Akchour
https://www.instagram.com/p/CAahVa0BPSm/?utm_source=ig_web_copy_link
Au cœur de la vallée d’Akchour, à quelques pas de Chaouen, l’écolodge l’Ermitage offre un lieu idyllique perdu en pleine nature, précisément dans le parc national de Talassemtane, le long de l’oued Kalla. Adepte du « tourisme solidaire », l’établissement propose des retraites holistiques, soins et thérapies, stage de yoga, massages et méditation… En plus des randonnées pédestres ou à dos de mulet dans les forêts avoisinantes, vous pourrez vous rafraîchir avec du sport en eau vive, des baignades en bassins naturels et cascades massantes…
Renseignements: Akchour, Talambote, Chaouen. Tél. 0678998189.
4) Maison d’hôtes Aït Mouli
Aventure et sérénité sont les maîtres-mots de cette maison d’hôtes située au bord du Oued El Abid où sont d’ailleurs organisés des balades en canoë-kayak. Piscine, randonnées équestres ou « anti-stress », quad, VTT…il y en a pour tous les goûts Le plus? Les plats 100% beldi avec des produits de la ferme associée. Possibilité d’apprendre à traire une vache ou à labourer la terre. Dépaysement garanti!
Renseignements: Douar Aït Mouli, Bzou. Tél. 0660369647.
5) Mercure Quemado Resort Al Hoceima
Pour profiter de la Méditerranée, le groupe Accor vous accueille sur la célèbre plage Quemado d’Al Hoceima. Son Mercure (4 étoiles) d’inspiration marocaine et à l’architecture contemporaine se situe sur une falaise surplombant la plage à l’eau turquoise. Idéal pour pratiquer des sports nautiques, mais aussi des randonnées dans le parc national d’Al Hoceïma, situé à 20 minutes en voiture ou encore explorer les plages toutes proches de Sfiha et de Cala Bonita. Composé de 121 chambres dont 10 suites et 48 appart-hôtels, il dispose également de deux piscines, une salle de fitness, un spa, un bar et un restaurant international.
Renseignements: Plage Quemado, Al Hoceima, Al Hoceima. Tél. 0539842200. all.accor.com