Le grand jour de Cupidon approche à grands pas, le stress de charmer dignement sa moitié commence à pointer et avec lui les des maux existentiels. Mais pas de panique, nous avons sélectionné pour vous des escapades originales du Nord au Sud du Maroc pour un séjour qui vous fera certainement et différemment marquer des points. Suivez le guide!
A quelques encablures de la belle Chefchaouen, plus précisément à 60 km, se niche l’Ermitage d’Akchour, un lieu idyllique en pleine nature où le dépaysement et la déconnexion sont de mise. Cet écolodge implanté au cœur du parc National de Talassemtane offre une vue époustouflante sur les cascades et les forêts environnantes. Pour dormir, deux possibilités : un écolodge suédois entièrement en bois ou un chalet en pierre de taille. Peu importe le choix, le voyageur se sentira baigné dans un cadre authentique et au plus près de la nature. Les plus romantiques pourront passer la nuit dans la suite Zitouna, un chalet perché dans les montagnes. Ils seront ravis d’être réveillés par le doux chant des oiseaux, et si les couples sont accompagnés d’enfants, ils pourront bénéficier d’un service de garderie pour passer des moments privilégiés à deux.
1450 dirhams la nuit pour deux personnes avec petit déjeuner.
Route d’Akchour, Chefchaouen. Tél.: 06 78 99 81 89
Envie de découvrir une nouvelle façon de voyager? Ras le bol des chambres d’hôtel traditionnelles? Et si vous passiez la nuit dans une grotte? Non loin d’Agadir, un propriétaire a décidé d’aménager des anciennes grottes de pêcheurs en havre de paix. Ces trois grottes aux trois ambiances différentes offrent une vue panoramique sur une plage sauvage avec en toile de fond les dunes du désert. Réservé aux amoureux de la nature et aux baroudeurs qui aiment voyager autrement, au plus près de la nature. Le confort y est rudimentaire, mais qui pourrait se targuer d’avoir déjà séjourné dans une grotte?
Environ 300 DH la nuit.
Tiznit, à 100 km d’Agadir.
Romance sous la tente kaïdale
Manzil La Tortue, propose à ceux qui souhaiteraient dormir à la belle étoile une chambre pas comme les autres. Confortablement installés dans une tente kaïdale haut de gamme, les couples pourront profiter d’un moment d’intimité agréable. La tente située au coeur d’un des jardins de l’hotel offre tout le confort et le luxe des mille et unes nuits. Un grand lit confortable, une baignoire incrustée au sol au pied du lit, donne envie de s’y plonger seul ou à deux avant de rejoindre les bras de Morphée. A seulement 15 kilomètres de Marrakech, ce lieu est un havre de paix non loin de la ville pour profiter des attractions de la ville ocre et revenir le temps d’une nuit ou d’une journée dans ce lieu où l’intimité et le calme sont de mise.
770 dirhams la nuit avec petit déjeuner inclus.
Km 12, Douar Gzoula, Route De Ouarzazate Commune Al Ouidane, Marrakech. Tél.: 05 25 11 88 85
Cabane Vintage face à la mer?
Amoureux éperdus de la nature en quête d’une destination de rêve à petit prix dans un lieu insolite? Ne cherchez pas plus loin, nous avons déniché une petite cabane vintage qui vaut le détour. Ce petit logement Airbnb, est équipé d’un lit double, d’une cabine de douche et de toilettes sèches (idéal pour les écolos) et possède même un petit jardin privatif. Idéal pour les couples qui n’ont pas peur des espaces confinés. Côté activités, les amateurs de glisse et de sports nautiques pourront s’initier au surf ou découvrir les plages sauvages environnantes.
Dans une bulle à la belle étoile
Passer la nuit à la belle étoile dans le désert marocain tout en gardant un certain confort, c’est maintenant possible ! L’entreprise Ecococooning propose un séjour insolite et écologique. Confortablement installée dans une bulle géante et transparente, contemplez le ciel et dormez à la belle étoile. Expérience 100 % sensorielle et éco-friendly, dormir dans une bulle est avant tout synonyme de repos, de connexion à l’univers et à sois même. Grâce à sa forme ronde, vos sens seront en harmonie avec la nature, vous vous sentirez dans un cocon de douceur. Le plus : le confort, le vent et les moustiques en moins. Le moins : le manque d’intimité dû à la transparence du dôme. Pour dormir à la belle étoile dans cette bulle, il faudra patienter. Le projet est tout récent au Maroc et il n’est pas encore ouvert au grand public.
Ferme d’Asnouss, Marrakech
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.