Les Appalaches aux États-Unis, des trésors du patrimoine européen, des villes côtières et de montagne en Asie et en Amérique latine, et des spots pittoresques en Afrique… Airbnb dévoile une liste de destinations tendance pour 2019 qui montrent une fois de plus un intérêt croissant pour des régions, des villes et des villages en-dehors des sentiers battus.
Mozambique
Cette destination côtière d’Afrique australe abrite une nature riche : les îles coralliennes, l’île Iso, couverte de mangroves, et des parcs marins et nationaux. L’Océan Indien qui entoure les îles abrite 2 000 espèces de poissons colorés à observer en plongée sous-marine ou en apnée. Les amateurs d’animaux peuvent également se réjouir d’y observer flamants roses, crocodiles du Nil et dauphins.
Outer Hebrides, Ecosse
Dans cette chaîne d’îles aux nombreux noms au large de la côte ouest de l’Écosse, à la splendeur magnifique mais sauvage, laissez David vous emmener faire une promenade dans la nature le long de la côte ou plus unique encore, méditez avec des chevaux sur l’île de Skye. La faune est vraiment partout : cerfs rouges, aigles royaux, loutres, baleines, dauphins et plus encore. Même l’aéroport de Barra est une attraction en soi, car c’est l’un des seuls aéroports commerciaux au monde où les avions atterrissent sur une plage, offrant un spectacle souvent applaudi par les voyageurs lors des décollages et atterrissages.
Logements dans les Outer Hebrides
Ouzbekistan
Pays riche en histoire, l’Ouzbékistan attirera les voyageurs en 2019 grâce à ses nouveaux investissements dans le développement du transport aérien et des liaisons ferroviaires à grande vitesse. La simplification de l’obtention des visas, et ses 300 jours de soleil par an y seront aussi pour beaucoup. De magnifiques paysages abondent, et les visiteurs pourront revivre la Route de la Soie et s’arrêter à Samarkand, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour découvrir son architecture islamique. Mentionnons également que l’Ouzbékistan est le pays qui a connu sur Airbnb la plus forte croissance des réservations : 5,5 fois plus de réservations en octobre 2018 par rapport à la même période l’an dernier.
Pondicherry, Inde
Ancien comptoir français en Inde, « Pondy » est à quelques heures de route de la capitale de l’état de Chennai. La meilleure période pour visiter cette ville côtière est entre les mois de novembre et février pour ses climats tempérés. Les aventuriers peuvent faire de la plongée sous-marine et voir coraux, raies manta, requins, baleines et dauphins. Envie d’un séjour sous le signe de la spiritualité ? Dirigez-vous vers la deuxième plus grande jungle de mangroves du monde, Pichavaram Mangrove Forest, ou Aurobindo Ashram, l’une des plus connues du pays, ou apprenez l’art classique de la danse Bharatnatyam avec Ramya.
Andalousie, Espagne
La région des collines de la côte sud de l’Espagne est surtout connue pour les villes pittoresques de Grenade, Cordoue et Séville. Elle est appréciée pour son architecture : le château de l’Alcázar à Séville, la mosquée-cathédrale Mezquita de Cordoue et le palais de l’Alhambra à Grenade. Pour découvrir les joyaux cachés de la région, rejoignez Beatriz pour explorer la route des “villages blancs” dans les Sierras.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.