En été, notre routine peut changer du tout au tout. Ces quelques degrés qui viennent encombrer notre quotidien peuvent parfois nous mener la vie dure. Voici donc nos meilleurs conseil pour garder le contrôle malgré les mauvais caprices de la saison estivale.
Opter pour un maquillage léger
Les beaux jours appellent à plus de légèreté. Les couleurs se feront plus poudrées et muettes pour un teint beaucoup plus éclatant. L’idée est de laisser parler son bronzage plutôt que son fond de teint. On pourra néanmoins réchauffer sa carnation avec quelques poudres ou blushs teintés qui donneront l’impression que vous avez été embrassée par les rayons du soleil.
Simplifier ses coiffures
Mèches qui tombent lourdement sur les épaules, nuques humides : l’été et les cheveux ne font pas souvent bon ménage… Sans passer trop de temps chaque matin dessus, on essaie d’opter pour des coiffures effortless au maximum mais toutefois stylées. On dégage sa nuque le plus possible en s’adonnant aux joies de la tresse ou de l’indomptable messy bun. Attacher ses cheveux vous permettra également de mieux protéger vos cheveux du vent ou de la pollution ambiante.
Ne jurer que par la brume
Au lieu d’utiliser la moitié de votre flacon de parfum avant de sortir, privilégiez des applications plus douces mais plus répétitives. Les soins d’une brume hydratante vous permettra tout à fait de laisser derrière vous cette charmante empreinte olfactive sans trop vous entêter. Une véritable solution pour celles en quête de fraîcheur.
Adapter sa routine
La journée, on troque nos fonds de teint et nos épaisses crèmes pour des compositions plus légères. Avec les températures qui montent, vous vous retrouverez rapidement avec des pores obstrués et asphyxiés. On adapte notre routine et on privilégie plutôt des sérums et des textures gel pour lutter contre l’humidité et garder une peau mate. On peut aussi miser sur des routines plus compactes avec du maquillage minéral qui laissera à coup sûr respirer la peau.
Nourrir son corps et ses cheveux
Sans cesse agressées par les bains de mer, le soleil ou le sable, nos belles mèches et notre peau se retrouvent rapidement asséchés et fragilisés. Ce qui incontestablement donne cette impression de mal-être et de lourdeur difficile à supporter et à assumer par temps de chaleur. Une constante de l’été sera donc de les protéger et de les nourrir de façon préventive. Chez soi, on n’hésitera pas à multiplier les masques ultra-nutritifs et d’après-soleil nourrissants pour garder des cheveux brillants et sa peau saine. On peut également penser à faire une cure de complément alimentaires pour assainir et fortifier le cuir chevelu.