Sport

4 sports à faire à deux

Faire du sport c’est bien, mais le faire à deux c’est mieux ! Il est en effet beaucoup plus facile de se motiver et d’être régulière dans sa pratique sportive avec son compagnon, sa sœur ou sa meilleure amie. De quoi démarrer 2019 sur de bonnes bases !

 

Avaler les kilomètres

Les bienfaits de la course à pied ne sont plus à démontrer. Elle permet de perdre du poids, d’améliorer sa condition physique, de devenir endurant, de se vider la tête et déstresser, d’améliorer la qualité de son sommeil, de respirer de l’air frais et se rapprocher de la nature… Seulement, avec la baisse des températures, il n’est pas toujours évident de se motiver à chausser ses baskets pour aller affronter le froid. Mais voilà que notre amoureux ou notre copine nous apporte ce petit coup de pouce qui nous manquait. Petit à petit, on s’habitue à ces moments partagés qu’on ne louperait pour rien au monde. À deux, il est également plus facile de se fixer des objectifs : «Aujourd’hui, on court 10 minutes de plus et dans 6 mois on participe à notre première course de 10 km et dans un an, on tente le semi-marathon». Ces objectifs permettent de se remettre en question, de repousser sans cesses nos limites et de les dépasser. Et quoi de plus motivant que courir pour une bonne cause ? De nombreuses courses reversent en effet une partie de leurs bénéfices à des associations. C’est le cas des 10 km pour la paix prévu pour le 7 avril 2019 à Rabat, qui soutient des œuvres caritatives soutenues par le Cercle diplomatique de bienfaisance. Allez hop, à l’entraînement !

www.10kmpourlapaix.com

Apprendre à se défendre

Alors que le nombre d’agressions et le harcèlement de rue ne cessent d’augmenter au Maroc, de plus de plus de femmes s’inscrivent à des cours de self-défense. Rassurées, les femmes sont plus sereines pour marcher seule dans la rue et réinvestissent petit à petit l’espace public. Avec sa copine, on s’inscrit à un cours de Krav Maga, discipline qui a pris ses quartiers depuis peu à Casablanca. Cette dernière combine plusieurs techniques provenant de la boxe, du ju-jitsu ou encore du judo. À l’origine, le Krav maga était enseigné à toutes les forces de sécurité d’Israël car il permet d’apprendre le self- défense en un temps record. Attention à vous messieurs !

Krav Maga Esprit Libre, 42, rue des Asphodeles, bd Ghandi, Casablanca. Tél. : 05 22 23 65 02.

Gravir les montagnes

L’escalade est le sport idéal à pratiquer en couple. En assurant la sécurité de l’autre, on apprend à se faire confiance. Le fait de grimper permet également de se muscler les bras et les jambes mais aussi les abdominaux et les dorsaux tout en stimulant nos fonctions cérébrales. On prend conscience de notre corps et on se force à réfléchir afin de savoir quel est le meilleur chemin à emprunter. On apprend également à garder son sang-froid et à gérer son stress, notamment lorsque l’on prend de la hauteur. On a l’impression de « placer sa vie » entre les mains de son compagnon : si l’on tombe et qu’il ne nous rattrape pas, on risque de se faire très mal. Un très bon exercice pour améliorer la confiance au sein du couple et harmoniser la relation.

Club Alpin Français de Casablanca, 50, bd Sidi Abderrahmane, espace Provinces de France, quartier Beauséjour, Casablanca. Tel. : 05 22 99 01 41

Jouer la balle de match

Issu du tennis, le padel est un sport de raquette qui se pratique en double. Nécessitant moins d’efforts physiques que le tennis ou le squash, le padel permet de se divertir tout en créant une forte complicité avec son partenaire. Aussi, il s’adresse à tous les niveaux, pas besoin d’être un crack au tennis pour y jouer, le fait que le terrain soit entouré de murs nous donne plus de chances de taper la balle. Sur le plan physique aussi le padel à tout bon : il permet de renforcer le cœur et d’apporter du tonus dans les muscles tout en s’amusant avec sa bande d’amis, les membres de sa famille ou son conjoint. À nos raquettes !

Atlas Tennis Marrakech Academie, route de l’Ourika, km 10, Marrakech. Tél.: 06 11 54 66 35.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page