Tadelakt, zelliges, patio et terrasse sur le toit, on se laisse imprégner par la beauté de l’art traditionnel marocain pour un réel retour aux sources. Visite guidée au cœur des plus beaux Riads où séjourner.
Luxe et volupté
Un décor digne des plus beaux palais orientaux, 30 chambres et suites réparties autour de 4 patios décorés individuellement, une terrasse sur le toit, une piscine extérieure, un Spa de luxe Cinq Mondes et un restaurant gastronomique, le Riad Fès Relais & Châteaux nous propose de vivre une expérience de rêve. Restauré dans sa splendeur d’origine, ce Riad traditionnel est situé au cœur de l’ancienne ville de Fès, offrant une vue spectaculaire sur la médina et les montagnes. Les sculptures islamiques, les portes anciennes et les myriades de mosaïques nous plongent dans une atmosphère éblouissante sans clinquant tandis que la piscine de 14 mètres de long est un réel appel à la détente. Les chambres offrent un tel degré de confort qu’il est diffi cile d’en sortir. Un rêve éveillé !
Chambre double avec petit-déjeuner : à partir de 2 100 DH/nuit. Riad Fès – Relais & Châteaux, 5 Derb Ben Slimane Zerbtana, Fès. Tél. : 05 35 94 76 10. riadfes.com
Eclectique
Véritable boutique-hôtel de luxe avec ses 8 chambres et suites, sa piscine sur la terrasse panoramique, son Spa et son restaurant, l’Euphoriad nous ouvre les portes de l’ancienne demeure du Pacha de Rabat. Un diamant architectural érigé en pleine médina qui mêle artisanat traditionnel, meubles contemporains et pièces de designers. Chaque chambre est décorée de façon unique où l’élégance, le confort et le raffinement sont les maîtres mots. La piscine jacuzzi située sur la terrasse du Riad offre une vue imprenable sur la médina, la Tour Hassan, le Mausolée… Un panorama incroyable qu’il est également possible d’admirer depuis le hammam et le solarium. Massages, gommages, soins du visage… on se laisse envelopper d’un nuage de bien-être et de sérénité. Un pur moment d’euphorie, où le temps est comme suspendu.
Chambre double avec petit déjeuner : à partir de 2 200 DH/nuit. Euphoriad, 7-9 impasse CaidBargach, Médina Rabat. Tél.: 05 37 20 20 28. www.euphoriad.com.
Instagrammable
Ouvert en 2002, le Riad Yasmine a connu depuis de nombreuses rénovations afin de transformer ce lieu typique en un véritable havre de paix où la verdure apporte calme et fraîcheur, telle une oasis au cœur de la ville ocre. Niché dans la médina, le Riad Yasmine est un boutique hôtel privé de 8 chambres où l’atmosphère calme et lumineuse nous permet de déconnecter et de nous relaxer dans un petit cocon, préservé de l’effervescence de la ville. En plus d’une terrasse sur le toit de 220 m2 qui offre une vue à couper le souffle sur la médina, d’un restaurant, d’un salon et coin lecture, ce Riad propose une piscine en zelliges qui fait fureur sur les réseaux sociaux ! À nous les photos de rêve qui feraient pâlir d’envie les blogueuses les plus influentes de la planète. On est fan !
Chambre double avec petit-déjeuner : à partir de 1 000 DH/nuit. Riad Yasmine, 209 rue AnkJemel Bab Taghzout, Médina, Marrakech. Tél.: 05 24 37 70 12. www.riad-yasmine.com.
En bord de mer
Situé au cœur de la Médina, le Riad Baladin offre 10 chambres équipées de salles de bains entièrement restaurées dans un mélange de style marocain et de modernité. Le matin, on se régale d’un petit-déjeuner traditionnel servi sur la terrasse tout en admirant une vue panoramique sur la vieille ville et sur la mer. On prend ensuite plaisir à se perdre dans les petites ruelles du quartier La Skala, exclusivement réservé aux piétons avant d’aller faire quelques pas au bord de l’océan. Enfin, de retour au Riad, on se laisse tenter par un massage relaxant ou par le jacuzzi privé, situé dans le patio, puis on en profite pour lire un livre dans l’un des trois salons ou sur l’une des trois terrasses. Une petite parenthèse de bonheur dans notre quotidien.
Chambre double avec petit-déjeuner : à partir de 800 DH/nuit. Riad Baladin, 9, rue Sidi Magdoul, Essaouira. Tél. : 06 61 60 45 04. www.riadbaladin.com.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.