L’été s’installe, et les frisettes indisciplinées avec ? Vos cheveux sont secs, déshydratés, et ont tendance à friser surtout après la douche ?
Une chose est sure : la première cause des frisottis est l’humidité. Qu’il s’agisse de la pluie, de l’air ou des embruns de la mer, les cheveux deviennent indomptables et les #BadHairDay s’accumulent..
Voici 4 astuces efficaces pour redresser vos cheveux électriques :
1. La brosse en poils de sanglier :
De nature ANTI-STATIQUE, la brosse aux poils naturels dispose d’une poignée ergonomique qui permet de redistribuer les huiles naturelles de votre cuir chevelu uniformément sans agresser le cheveu. Par conséquent, cheveux bien brossés et bien domptés : check ! Les poils de sanglier sont en effet doux et idéals pour lisser les frisottis.
2. Le rinçage à l’eau froide
Offrez à vos cheveux un rinçage à l’eau froide après chaque douche pour leur permettre de bien refermer les cuticules qui les protègent des agressions externes. Ainsi, leurs écailles se refermeront et ils ne friseront pas.
Parlant de douche, espacez vos shampoings au maximum ( 1 à 2 par semaine ) et optez pour des produits qui réhydratent vos cheveux et les protègent de la surexposition au soleil .
3. Plus de serviette classique !
La Règle d’Or : Ne laissez pas vos cheveux enroulés dans une serviette pendant un long moment avant des les sécher. Concrètement, la serviette va absorber et dessécher vos cheveux rapidement, et c’est ce qui crée cet effet statique ,donnant naissances aux frisottis.
Donc la meilleure chose que vous pouvez faire est de les envelopper dans un t-shirt (ou autre chose avec le même tissu) et le laisser sur vos cheveux pendant quelques minutes ,ou simplement les laisser sécher à l’air libre.
Si vous avez des cheveux bouclés, ne touchez pas vos boucles tant qu’elles sont humides, autrement elles peuvent friser et devenir électriques.
4. Silicone, glycérine, miel … Surveillez les ingrédients dans vos produits!
En cette période estivale, privilégiez les serums à base de silicone à appliquer sur cheveux essorés après votre douche, ce qui va les enrober d’un film protecteur contre l’humidité.
Les jours de pluie ou de grande chaleur, EVITEZ les produits à base de glycérine, de miel ou d’aloe vera qui ouvriront les portes à l’humidité.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.